SoleariS Multigaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Retour Abbadon
Récupérer et Installer son Database id TS Icon_minitime1Mar 22 Jan - 23:15 par SLRxSeB

» Beta fermé
Récupérer et Installer son Database id TS Icon_minitime1Sam 15 Sep - 15:22 par JackDaniels

» [Accepté - AvA] Seb1992BE
Récupérer et Installer son Database id TS Icon_minitime1Ven 1 Déc - 21:04 par MiKaN0

» j'aimerai être Recruté a nouveau :)
Récupérer et Installer son Database id TS Icon_minitime1Ven 16 Juin - 9:32 par NeoShiro

» Besoin de vous
Récupérer et Installer son Database id TS Icon_minitime1Lun 15 Mai - 22:49 par Neprun

» Présentation S.K.I.L.L. : Soldier Front 2
Récupérer et Installer son Database id TS Icon_minitime1Mer 1 Mar - 19:09 par SLRxSeB

» [En Cours - AVA] HiDankuN
Récupérer et Installer son Database id TS Icon_minitime1Lun 27 Fév - 14:35 par Roxette

» [En Cours - AVA] lIlMaclIl/JokerFurax
Récupérer et Installer son Database id TS Icon_minitime1Sam 25 Fév - 1:11 par Roxette

» Présentation Counter-Strike : Global Offensive!
Récupérer et Installer son Database id TS Icon_minitime1Mar 21 Fév - 18:10 par SLRxSeB

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Récupérer et Installer son Database id TS

4 participants

Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Récupérer et Installer son Database id TS

Message par Raizer Ven 10 Oct - 3:45

Bonjour à tous,

Nous allons ensemble voir comment récupérer son Database Id de Teamspeak et l'installer après un formatage par exemple.

C'est quoi le database id ? C'est votre identifiant, en gros c'est une espèce de carte d'identité à la sauce teamspeak qui contient toutes vos informations, comme vos servergroup, channel groups sur tout les server TS ou vous avez été. En gros, partout ou on vous attribue des droits, c'est répertorié à l'intérieur de votre database id.

Pourquoi cette manipulation ? Tout simplement pour éviter les triples comptes sur le server TS, pour éviter du travail supplémentaire aux admins et pour vous faciliter le retour sur TS après un formatage ou pour avoir vos droits sur un autre PC.

Bref commençons.


Etape N° 1 : Récupérer son database id


1° : Ouvrez Teamspeak ( facile hein Razz )

2° : Cliquez sur setting puis identities ( screen qui suit )

Récupérer et Installer son Database id TS Identitiestsscreen1

3° : Une nouvelle page s'affiche, sur cette dernière nous allons cliquer sur export ( screen qui suit )

Récupérer et Installer son Database id TS 334864identities2

4° : Après avoir cliqué sur export une fenêtre s'affiche, il suffit de cliquer sur " Yes " ( screen qui suit )

Récupérer et Installer son Database id TS Identitiestsscreen3


5° : Une nouvelle fenêtre s'affiche, il s'agit maintenant d'enregistrer votre database dans le répertoire teamspeak, ( par défaut c:\programmes\ teamspeak3 client\ ) il vous suffit donc d'entrer un nom pour votre fichier database ( mettez ce que vous voulez, ici j'ai mis database TS pour simplifier comme sur le screen qui suit )

Récupérer et Installer son Database id TS Identitiestsscreen4

6° : Vous avez entré votre nom de fichier database il vous reste plus qu'à faire enregistrer et le tour est joué. Bravo vous avez enregistrer avec succès votre database id.


Etape N° 2 : Enregistrer votre database id sur un support


Il existe plusieurs moyens différent pour enregistrer son database id comme la clé USB, le disque dur externe, le graver sur CD, et j'en passe !!

Ici nous allons utiliser un autre moyen, il s'agit d'internet. Nous allons donc utiliser Médiafire afin d'y sauvegarder notre database. Si vous connaissez autre chose, faites vous plaisir moi c'est ce que j'utilise.

le lien : http://www.mediafire.com/


1° : Cliquez sur Sign Up en haut à droite
2° : une nouvelle page s'affiche, prenez la version gratuite et cliquez sur " try it "
3° : une nouvelle page s'affiche, entrez vos infos personnelles puis cliquer sur " creat account and continue "
4° : vous avez créez votre compte maintenant vous pouvez uploader ( sauvegarder ) votre database id, nous allons donc cliquer sur " upload " en haut à gauche
5° : une nouvelle page s'affiche, cliquez sur le " + " en bas à gauche de la nouvelle fenêtre.
6° : une nouvelle fenêtre s'affiche, vous allez devoir chercher votre fichier database id, pour ce faire allez dans c:\progamme\teamspeak3 client\nom de votre database id
7° : cliquez sur ouvrir, la fenêtre se ferme et nous revenons sur la page d'avant, cliquez sur " Begin Upload ", le téléchargement commence, une fois terminer cliquez sur " return to my files "
8° : vous pouvez maintenant apercevoir votre fichier dans la liste. Voilà vous avez votre database de sauvegardé.


Etape N° 3 : Importer son database id après un formatage ou pour une autre raison

1° : vous avez installez teamspeak, il faut récupérer votre database sur médiafire pour ce faire allez sur médiafire et connectez vous à votre compte. Puis télécharger votre fichier sur votre disque dur et enregistrez le de préférence dans votre dossier teamspeak3 client ( c:\programmes\ teamspeak3 client\ ) cela étant fait on peut désormais passer à la suite.

2° : Ouvrez Teamspeak ( facile hein Razz )

3° : Cliquez sur setting puis identities ( screen qui suit )

Récupérer et Installer son Database id TS Identitiestsscreen1

4° : Une nouvelle page s'affiche, sur cette dernière nous allons cliquer sur import ( screen qui suit )

Récupérer et Installer son Database id TS 334864identities2

5° : une nouvelle page s'affiche, nous allons dans cette dernière récupérer votre databse id, allez le chercher dans le répertoire ou vous l'avez sauvegardé quand vous l'avez télécharger de votre compte médiafire. ( si vous avez suivit mon conseil => c:\programmes\ teamspeak3 client\ comme sur le screen qui suit )

Récupérer et Installer son Database id TS Identitiestsscreen5


6° : il vous reste plus qu'à cliquer sur ouvrir et le tour est joué, vous avez installé votre database sur teamspeak. Vous pouvez désormais jouir à nouveau des privilèges que vous aviez avant votre formatage.
Néanmoins, pensez à supprimer le database id qui se nomme default et renommer le database id qui se nomme default1 en default pour que cela fonctionne correctement.

Voilà, vous êtes devenu un pro du database, et teamspeak n'a plus de secret pour vous.

Si vous avez le moindre problème postez ici, et je me ferai un plaisir de vous aider.

Tchuss, Raizer.


Dernière édition par Raizer le Sam 22 Nov - 3:24, édité 2 fois

Raizer
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Messages : 353
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Re: Récupérer et Installer son Database id TS

Message par Raizer Ven 10 Oct - 3:47

Désolé pour la grandeur des images je vais modifier plus tard. Le forum n'accepte pas les grandes images.

Raizer
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Messages : 353
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Re: Récupérer et Installer son Database id TS

Message par BloodWayne Sam 25 Oct - 10:51

Petit Problème je l'avais déjà fait il y a un an là que j'ai eu mon nouveau pc pas moyen de le récupérer dès que je clique sur import que je recherche mon database et que je l'ouvre et bien je le voit bien en défaut mais ça ne change rien et je ne retrouve plus mon bookmarks Sad help me please Sad
BloodWayne
BloodWayne
////
////

Messages : 197
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33
Localisation : La Tour d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Re: Récupérer et Installer son Database id TS

Message par ProShuy Sam 25 Oct - 13:26

Alors ce nouveau PC, ça envoie du lourd sur AVA ? Smile
ProShuy
ProShuy
*
*

Messages : 176
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Re: Récupérer et Installer son Database id TS

Message par Raizer Sam 25 Oct - 13:54

En faites mon pti jean phi. C'est parce que ton TS a sauvegardé celui par défaut. Donc le nouveau.
Il faut que tu le supprimes. Que le défault1 tu le rename en default.
Tu éteins et rallume TS et normalement c'est bon.

Raizer
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Messages : 353
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Re: Récupérer et Installer son Database id TS

Message par BloodWayne Dim 26 Oct - 0:10

Oh oui jimmix pire que ca même lol j'ai jamais vu le jeux si beau !! Je vais essayer ca demain raizer je te tiens au jus merci Smile
BloodWayne
BloodWayne
////
////

Messages : 197
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 33
Localisation : La Tour d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Re: Récupérer et Installer son Database id TS

Message par semperfi Sam 22 Nov - 1:47

Idem que Jean Phi. J'essaye de recuperer mon ancien database mais ca ne change rien... on peut me renvoyer une clé pls par mp

semperfi
Caporal chef

Messages : 65
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Re: Récupérer et Installer son Database id TS

Message par Raizer Sam 22 Nov - 1:54

C'est parce qu'il faut supprimer l'ancien. Et renommer le nouveau en défault à la place de default1.

Raizer
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Messages : 353
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Re: Récupérer et Installer son Database id TS

Message par Raizer Sam 22 Nov - 3:25

Voilà j'ai ajusté les screen au forum et j'ai ajouté la ligne concernant le problème avec default et default1.

Raizer
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Messages : 353
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Récupérer et Installer son Database id TS Empty Re: Récupérer et Installer son Database id TS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum